«

»

L’écoute subtile pour être en relation avec votre « guide » et d’autres êtres…

source Le feu initiatique

Comme tout le monde, lorsque l’on est incarné sur terre, on se trouve coupé de la source de laquelle nous sommes venus.

Mais, on conserve au moins une connexion avec cette source.

D’une part, on y retourne d’une certaine façon toutes les nuits à travers nos rêves, mais également, nous conservons la présence d’au moins un guide qui reste proche de nous.

 

source image : Le feu initiatique

Par contre beaucoup de personnes n’ont pas la conscience de cette présence qui les accompagne, pourquoi ?

 

Tout simplement parce que nous percevons le monde qui nous entoure par l’intermédiaire de nos 5 sens qui sont la vue, l’ouïe, le toucher, le goût, et l’odorat. Mais ces 5 sens ont des limites, et sont adaptées pour percevoir certaines choses, et pas d’autres.

 

Par exemple, nos yeux perçoivent normalement ce que l’on appelle le spectre de la lumière visible, qu va du rouge au violet. Et dans cette gamme de fréquences, on ne trouve pas les qualités de fréquences dans lesquelles se trouvent les êtres subtils qui nous entourent. Ils sont pourtant juste à côté, ou juste en dehors de cette fenêtre visualise à laquelle nous avons accès, en fonction des possibilités de nos yeux.

Par contre, on connait assez bien le fait que certains animaux ne perçoivent pas la même chose que nous au niveau de leur vision. Les chats voient la nuit, les vaches en noir et blanc, les aigles voient des détails à plus d’un kilomètre de distance..d’autres perçoivent les infrarouges, ou les ultra-violets….

Donc, il y a bien des façons de voir qui sont plus larges, ou bien différentes de ce que nos yeux peuvent nous permettent de découvrir, dans tout ce qui nous entoure…

Mais, on a tendance à penser que le monde est limité à ce que l’on perçoit… c’est amusant, alors que l’on connaît bien ces différences.

 

Néanmoins, déjà dans la gamme des yeux humains, il y a les myopes, les presbytes, les astigmates… qui, à la base, sont des éléments qui nous différencient, dans notre façon de voir….

 

Si maintenant nous prenons en compte notre façon d’entendre, nous pourrons faire les mêmes constats que pour le mode visuel…. et on comprend bien qu’un chef d’orchestre qui est capable d’entendre dans le détail les différentes notes d’une pièce, ne doit pas disposer d’un outil de perception du monde qui l’entoure de même qualité que des personnes qui ont des « oreilles plus ordinaires » !

 

Et on pourrait continuer à explore les 5 sens de la même façon que je viens de le faire avec la vue et l’ouïe…

 

Ce qui nous donne plusieurs constats en résumé :

  • Tous les humains ne disposent pas de perceptions similaires pour découvrir le monde qui nous entoure, mais la grande majorité des gens disposent quand même de 2 oreilles et 2 yeux…
  • Il y a des exemples animaux que nous côtoyons, qui sont très différents de ceux que nous trouvons chez les humains, pour voir, entendre, ressentir, sentir….
  • mais la plupart des personnes ne veulent pas croire à ce qu’elles ne peuvent pas voir, entendre, sentir… en direct !

 

Donc, on peut noter que nos croyances peuvent être le premier frein pour accueillir la présence de mondes qui nous sont proches, et puis le deuxième obstacle est souvent en lien avec la qualité de nos perceptions.

 

Donc voilà les 2 pistes sur lesquelles on peut agir :

  • accepter de revoir nos croyances, avec plus de recul… s’ouvrir à de nouvelles possibiités
  • travailler à développer nos perceptions de façon plus subtiles, car il y a des personnes qui sont en capacité de voir les auras autour des gens, …d’autres qui reçoivent des messages subtils qui leurs sont adressés dans leur tête,… d’autres qui perçoivent des présences d’autres mondes,… d’autres qui ont des sifflements dans les oreilles à des moments particuliers, … d’autres encore qui ont des fourmillements dans le corps en fonction de situations précises….

 

A chacun de vous de voir quelles sont les perceptions que vous pouvez affiner… en fonction de différents éléments qui vous sont déjà arrivés, ou des domaines dans lesquels vous êtes plus sensibles.

 

A chacun de développer son propre mode « d’écoute subtile » !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>