A propos

portrait36

 

Bonjour, Je m’appelle Bénédicte, Alchimiste des émotions, canal d’écoute avec le monde subtil, et je suis l’auteur de ce blog.

Son but est de partager, pour créer des échanges et proposer des ouvertures aux personnes qui découvrent le monde qui s’ouvre à partir des perceptions subtiles, et de pouvoir s’en servir pour améliorer sa vie au quotidien.

Vous allez trouver dans ce blog des éléments relatifs à ce que je vais nommer « un monde parallèle »., dans la mesure où ce monde n’est pas enseigné par le corps professoral traditionnel.

Vous allez trouver des éléments relatifs à des témoignages, sur certaines situations de ma vie. D’autres sont des informations qui ont été partagées par d’autres personnes. Mais sachez que des millions de personnes perçoivent ou communiquent avec des dimensions dont on ne parle pas bien souvent. C’est la raison pour laquelle je vous propose de l’évoquer un peu.

Enfin, vous trouverez des outils, démarches ou formations qui pourraient vous faire progresser dans le développement de vos perceptions subtiles, et des méthodes pour alléger votre vie des difficultés que vous pourriez rencontrer, à partir de messages subtils, ou bien par un travail « énergétique » et émotionnel.

Au moment où je mets ce blog en place, j’ai passé presque 40 ans de ma vie dans un travail technique d’ingénieur, de formatrice ou d’enseignante. Et j’y ai réalisé bien des choses intéressantes. Mais depuis plus de 25 ans, j’ai aussi  accompagné de nombreuses personnes dans la résolutions de leurs problèmes, car j’ai aussi une formation en psychologie. Et à travers ces rencontres en coaching, j’ai été amenée à découvrir un « monde parallèle », qui s’est présenté à moi sans que je le choisisse vraiment au départ. J’y ai également vécu bien des choses passionnantes. Aujourd’hui, je me lance le défi d’essayer de le partager, alors que je n’ai pas osé le faire avant. Le partage prend même une dimension conséquente, car Internet nous ouvre des contacts distants certes, mais combien nombreux !

Vous découvrirez aussi que la place de mon compagnon qui a quitté la terre depuis une dizaine d’années n’est pas négligeable dans ce que je suis amenée à partager maintenant.

Et pour ceux qui n’auraient pas vu le monde subtil à l’œuvre, je vous invite à faire le lien entre le titre de ce blog, mon nom, et le titre de mon premier ouvrage ! C’est de l’humour !

Bonne découverte à vous.

Bénédicte LESOURD